Ordonnance du 26 octobre 2011 sur la production et la mise en circulation des aliments pour animaux
-
Abbréviation
:
OSALA
-
Disposition
:
Art. 9
-
Brève description
:
Publication d'un catalogue des matières premières et obligation d'annoncer
-
Nature de la disposition
:
Obligation de publier des données
-
Statut
:
En vigueur
-
Secteur
:
Agriculture
Texte légal :
Art. 9 Catalogue des matières premières et obligation d'annoncer 1 Quiconque importe ou met en circulation une matière première, pure ou mélangée dans un aliment composé ou diététique, qui n’est pas exemptée de l’obligation d’annoncer visée à l’al. 2, ni ne figure sur la liste de l’OFAG selon l’al. 3, communique à l’OFAG dans les trois mois qui suivent la première importation ou mise en circulation les indications suivantes: a. le nom et l’adresse de la personne ou de l’entreprise qui met en circulation ou importe la matière première; b. la dénomination et, le cas échéant, les étiquetages spécifiques de la matière première; c. la description de la matière première et des données sur le processus qui permet d’obtenir la matière première, le cas échéant sur le procédé de fabrication; d. les éléments nutritifs principaux contenus dans la matière première. 2 Le DEFR fixe les matières premières qui ne doivent pas être annoncées. Il s’appuie pour ce faire sur le droit de l’Union européenne. 3 L’OFAG publie une liste des annonces effectuées. 4 La dénomination d’une matière première répertoriée dans le catalogue des matières premières, selon les cas contenue dans un aliment composé ou un aliment diététique, ne peut être utilisée que si toutes les dispositions applicables dudit catalogue sont respectées. 5 Une matière première figurant dans le catalogue des matières premières qui, selon la législation sur les médicaments serait considérée comme un médicament, ne peut pas être importée, mise en circulation ou utilisée comme matière première pour les aliments des animaux. L’OFAG peut prévoir des exceptions.
Acteur sur lequel pèse l’obligation de partage de données
Autorités chargées de l'application de la loi
Bénéficiaires
Tous
Critères de rattachement pour la Suisse
Critères de rattachement pour la Suisse
Aspects financiers
Non précisé
Caractère contraignant et/ou exécutoire
Non spécifié
Conditions à remplir pour accéder aux données
Non précisé
Exceptions et limitations
Non précisé
Données statiques
Format
Non précisé
Plateforme
Non spécifié
Élaboration et exclusion de responsabilité
Cet index a été établi sur mandat de l’IPI par l’étude id est avocats Sàrl (pour la partie relative au droit suisse) et par l’étude Pierstone (pour la partie relative au droit européen).
Cet index ne constitue pas un conseil juridique et aucune garantie n’est donnée quant à son caractère exhaustif.
Ni id est avocats Sàrl, ni Pierstone, ni l’IPI, ni le DFJP ne sauraient être tenus responsables de décisions ou actions prises sur la base de cet index.